Hit Counter

 

Futur PageRank

INFORMATION TECHNIQUE & REGLEMENTAIRE
   

Qu'est ce que la RT 2000 ?
la Réglementation Thermique 2000 est entrée en vigueur en 2001 pour tous les permis de construire déposés à partir du 2 juin. Les décret et arrêté ont été publiés au journal officiel du 30 novembre. Cette réglementation porte à la fois sur les bâtiments neufs résidentiels et tertiaires.
Elle vise à réduire les consommations d'énergie et à limiter l'inconfort d'été dans les locaux non climatisés. Elle s'exprime sous forme de performances à atteindre pour laisser toute liberté de conception aux architectes et aux bureaux d'études afin de favoriser l'innovation technologique et l'optimisation de leurs projets.
Elle impose trois exigences à satisfaire :
bulletLa consommation conventionnelle d'énergie primaire doit être inférieure à une consommation de référence ;
bulletLa température atteinte doit être inférieure à une température conventionnelle de référence ;
bulletdes performances minimales sont requises pour une série de composants (isolation, ventilation, système de chauffage …).

Elle prend en compte de manière plus globale qu'auparavant les consommations d'énergie. Elle envisage de manière détaillée les consommations pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, la ventilation, l'éclairage du tertiaire et bientôt la climatisation. Et, nouveauté, elle intègre des exigences destinées à améliorer le confort d'été.